Page précédente.

 vos Rendez-Vous Réussis avec la Presse 

Lexique

Le Plan de Communication est une étude qui organise les actions de Relations Presse à mener pour valoriser les différents temps forts (nouveauté, nomination, partenariat, événement,...) de la vie de l'entreprise.

Le dossier de Presse est un document complet, synthétique et clair qui présente l'entreprise, ses produits et ses services. Base d'informations pour les journalistes, il comprend :

  • les informations principales sur l'entreprise
  • un descriptif précis de l'offre de produits et de services proposés par l'entreprise incluant les éléments techniques
  • Eventuellement des photos (ektas, captures d'écran…).

Le Communiqué de Presse correspond à une actualité ponctuelle (nouveau produit ou service, partenariat, nomination, information financière, ...). Il est l'occasion pour les journalistes de traiter l'actualité de l'entreprise.

La Liste Presse est une sélection des journalistes spécialisés et intéressés par l'entreprise dans chaque type de presse (presse technique, presse généraliste écrite, radio, TV,...)

La Salle de Presse sur Internet rassemble dans un espace dédié à votre entreprise l'ensemble de vos informations disponibles pour les journalistes.

Le Calendrier Rédactionnel est une prévision éditoriale des média pour traiter d'une problématique ou d'un thème particulier.